Grâce à une demande d'esta vous pourriez voyager à new-york


L'acronyme anglais ESTA signifie Electronic System for Travel Authorization. Cette autorisation est destinée aux personnes désirant se rendre aux USA pour diverses raisons, touristiques ou d'affaires. Ces personnes étant bénéficiaires d'une exemption de visa. Cependant attention l'ESTA n'est pas l'équivalent d'un visa. Si le visa est obligatoire dans votre cas il vous faudra le demander. D'ailleurs les possesseurs de visas en cours de validité n'ont pas besoin d'ESTA. Ce sésame est valable pour des séjours d'une durée de moins de 90 jours. Les enfants mineurs, accompagnés de leurs parents ne sont pas dispensés de la demande ESTA ou du visa. N'ayez crainte, quasiment 100 % des personnes qui remplissent la demande de manière correcte sont admis à se rendre aux USA.

Programme, Visa Walser Program (VWP)

Comme l'autorisation d'entrée aux USA (même de manière transitoire) est obligatoire, vous devez faire une demande ESTA en ligne. Pour être sûr de votre demande, vérifiez que votre pays est bien partenaire du programme ESTA USA (pour en savoir plus, cliquez ici). Seuls 37 pays dans le monde ont signé la convention autorisant leurs ressortissants à bénéficier de ce programme. Dans la liste se trouvent les plus grands pays d'Europe comme la France, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Un programme pour faciliter les échanges

ESTA

Si la volonté des USA est de réduire les risques terroristes sur leur territoire, il a aussi été de faciliter le travail des personnels de l'administration chargée du contrôle aux frontières. En ce sens la demande d'Esta est une réussite pour tout le monde. Garantie de réponse immédiate ou presque pour le voyageur, formalités de contrôle préalable facilitées pour les douaniers US.

Quand demander d'autorisation ?

Bien entendu dès que vous connaissez les dates exactes de votre voyage. La demande une fois accordée est valable deux ans. Même si les délais de réponse sont courts (immédiates la plupart du temps – parfois de quelques heures à 24 heures maximum) ne tentez pas la chance. Rendez-vous sur le site officiel de votre pays et remplissez les renseignements demandés. Statue de la liberté nous voilà !

fr be lu ca